Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actionnaires britanniques de Wise approuvent le passage à la bourse américaine
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 22:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le pourcentage d'actions votées au paragraphe 5)

Les actionnaires de la fintech britannique Wise Plc WISEa.L ont approuvé lundi le projet de transfert de la cotation primaire de la société de la Bourse de Londres vers les États-Unis.

Le vote des actionnaires lors d'une assemblée générale extraordinaire lève un obstacle majeur dans le projet de Wise d'obtenir une cotation primaire aux États-Unis, ce qui améliorera son accès au capital et renforcera son profil parmi les investisseurs mondiaux.

Wise possède une double structure d'actions, dans laquelle les actionnaires détenant des actions de classe B ont plus de droits de vote que ceux détenant des actions de classe A.

Au total, 77,12 % et 81,82 % des actionnaires de classe A et de classe B de Wise, respectivement, ont voté en faveur du transfert de la cotation primaire de la société vers une bourse américaine et du maintien d'une cotation secondaire sur le LSE.

Wise a déclaré que 91 % des actions de classe A et 85 % des actions de classe B ont été votées en faveur de la résolution.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le transfert devienne effectif au cours du deuxième trimestre de 2026.

La société, anciennement connue sous le nom de TransferWise, a été fondée en 2011 par Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann pour offrir des transferts d'argent transfrontaliers à faible coût.

Valeurs associées

1 017,500 GBX LSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...